top of page
White Structure
Leo.png
Quelle est votre plus grande motivation au quotidien ?

Et bien c’est ça ! Apporter du bonheur aux gens, arriver à les distraire ou à leur donner envie de « s’échapper » le temps d’un moment. Ça peut être le temps d’une soirée quand il s’agit d’une soirée dansante, ou le temps d’un spectacle, que ce soit pour des enfants ou des grands.

C’est aussi leur faire oublier les soucis quotidiens, et j’en parle d’autant plus que je fais beaucoup de bénévolat dans les hôpitaux, afin de les distraire de leurs maux du moment.

Quel est votre premier souvenir de TV ?

Jute avant de présenter ma 1ère émission TV, j’ai gratté une petite croûte d’une coupure de rasage et que le sang s’est mis à sortir…Ça ne s’arrêtait pas et j’ai dû mettre une grosse couche de maquillage comme on mettrait du ciment pour boucher un trou !!! Enfin tout est rentré dans l’ordre à quelques secondes de l’antenne et de ce fait, préoccupé par ce sang qui coulait, je n’ai pas eu le temps d’avoir le trac !

Tata bisous

A l’orée de ses 60 ans, Guy Raguin continue de faire rêver, danser et rire les Calédoniens. Des discothèques où il mixe, aux hôpitaux dans lesquels il offre des spectacles de magie, la bonne humeur et le sourire de Guy sont indéfectibles. Alors qu’il redécouvre de vieux clichés de ses premières années d’artiste, la nostalgie de cette vie saltimbanque naît. Voilà plus de vingt ans qu’il n’est plus retourné à Ouayaguette, tribu qui avait accueilli ses premiers spectacles. Il prend la route pour le nord et rencontre ceux qui ont élevé son expression “tata bisous” au rang de patrimoine culturel immatériel calédonien. Des moments de partage, des souvenirs ou des rencontres inattendues, qui révèlent l’homme, le papi, le papa...

bottom of page